Belle perche de canal

Publié le par BLAZE

Je suis assez fier de vous présenter cette prise. Ayant débuté la pêche aux carnassiers depuis seulement 1an et de plus en canal, il est très difficile de faire du poisson et même du beau poisson.

Un soir en rentrant du boulot, je décide d'aller jeter mon feeder dans le bras mort derrière chez moi. Technique que j'ai découverte l'année dernière également et qui m'apporte de belles pêches.

Donc, j'installe mon coup et plusieurs touches se succèdent se jour là. 3 touches seront enregistrées = 3 poissons = 3 perchettes. Puis le temps de rentrer faisant crier l'estomac survint. C'est alors quand remontant ma ligne, un départ fulgurant fait plier ma canne anglaise. Ca se débat comme un diable au bout. Ne savant pas trop à quoi j'avais affaire; je me creusait la tête pour savoir ce qui aurait bien pu mordre à un pimkie rouge et qui a une vivacité telle.

Un mégagardon??? une super brème???  et bien non une très belle perche de 37 cm. Malheureusement je n'ai pas pu la peser.

Ce poisson reste un très bon souvenir et m'a procuré beaucoup de plaisir.
Bien entendu, elle est repartie à l'eau en attendant que je revienne.

Mon seul regret et de ne pas l'avoir attrapée aux leurres.
Comme on le dit "on n'a pas le beurre et l'argent du beurre..."

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article