Tête d'un monstre

Publié le par BLAZE

 
Au cours d'un stage, qui porté sur la lutte contre la cyanobactérie j'ai pu travailler sur un lac privé dans le Nord (59). Un technicien du site à récupérer un brochet de 1m15 (mesure approximative) et a gardé sa tête afin de montrer l'envergure de "la bête". Je tient à préciser que se brochet est mort de sa belle mort et qu'il n'a pas été péché.

C'était impressionnant de voir l'ouverture de la gueule du brochet. Pour vous donner une idée, je pouvait y rentrer le haut de ma tête. Je ne vous parle pas des dents, j'aurais pas aimé être sa proie.

Je tiens à préciser que ce plan d'eau contient de très belles pièce puisque cela fait plus de 10 ans qu'il a été interdit à la pêche. Ce lac de 120 hectares a vraiment un potentiel halieutique très interressant.

J'ai pu y observé de très grosses anguilles, des brèmes passant les 2 kilos et je soupconne même la présence de silures.

Vous avez dit interressant ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article